vendredi 13 mai 2011

postcrossing

Aujourd'hui, je vous parle du "postcrossing" que j'ai découvert grâce à Daphné Burki de l'Edition spéciale sur Canal+. Le principe est simple: une fois inscrit sur le site (en anglais), on envoie des cartes postales à d'autres personnes membres du site à travers le monde. Ensuite, losrque l'on a envoyé 5cartes et que les personnes ont commencé à les recevoir, on en reçoit à son tour! Au début, on ne peut pas avoir plus de 5cartes envoyées à la fois. Pour ma part, je m'y suis inscrite il y a une quinzaine de jours: j'ai déjà envoyé 7cartes en tout et reçu 2. Les messages que j'ai eu: de remerciement ou d'envoi ont toujours été très sympa. Ainsi, j'ai envoyé des cartes à Taïwan, auw Etats-Unis, en Allemagne, en Biélorussie... Petit + du site: pour chaque carte, on peut voir la distance que celle-ci a parcouru! :-)

Si vous aussi êtes tenté par "l'aventure", ça se passe ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire